En ligne téléchargement Zéro est arrivé !: Regard d'une psychanalyste sur l'enfant à l'école (Des choses de la vie) epub pdf

En ligne téléchargement Zéro est arrivé !: Regard d'une psychanalyste sur l'enfant à l'école (Des choses de la vie) epub pdf

Zéro est arrivé !: Regard d'une psychanalyste sur l'enfant à l'école (Des choses de la vie)

  • ISBN: B00M91LGGK
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.8/5 (Votes: 4335)
  • Broché: 188 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

« Celui qui veut nager dans l'océan de vérité doit se réduire à zéro. » - Gandhi 

Dans Zéro est arrivé, Diane Drory donne aux parents trente pistes de réflexion pour les enfants en difficulté à l'école. Parmi eux, Ben « le touche à tout », Julie « t'es trop bête », Guillaume le distrait, Mathias qu'on agresse, Achille le surdoué, Jehan la tornade ou Gustave un peu paumé.  Leurs cas d'école mettent en lumière des thématiques telles que les « hauts-potentiels », les « troubles déficitaires de l'attention », le brossage des cours, la dépendance à Internet et autre cyberbulling. 

Un guide qui permet de comprendre les enfants en difficulté scolaire et d’agir sans les enfoncer.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Diane Drory est une psychanalyste belge spécialisée dans l’écoute de l’enfance. Réputée depuis 30 ans pour son approche concrète avec les enfants et leurs parents, elle est également reconnue au-delà des frontières pour son travail théorique au travers de nombreux ouvrages, revues spécialisées et conférences. Elle est aussi chroniqueuse pour le magazine Psychologies et psychanalyste, spécialisée dans la petite enfance.

A PROPOS DE L’ÉDITEUR

Soliflor est une maison d’édition à l’ambiance familiale où germent des idées à foison, rassemblées en de petits livres carrés et colorés, balayant des thématiques variées centrées sur l’art de vivre, de la cuisine au jardin, en passant par toutes les autres pièces de la maison. Oui, les thèmes sont ceux de la vie quotidienne, que nous aimons appréhender de la façon la plus naturelle et respectueuse possible.

Livres connexes