Almanach bric à brac pdf, epub ebook

 Almanach bric à brac pdf, epub ebook

Almanach bric à brac

  • ISBN: 2844207111
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 3327)
  • Broché: 123 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Au fil des mois, votre Almanach bric-à-brac vous offre une mine d'informations, inutiles et indispensables, sur la nature, la cuisine, la géographie, l'histoire et les sciences. Vous vous demandez quoi faire en cas de piqûre de vive, pourquoi fait-on des farces le 1er avril et quel insecte vole à 90 km/h ?

Alors n'hésitez plus :
avec votre Almanach bric-à-brac vous saurez tout sur tout !

Le premier almanach pour les enfants ! Comme dans les almanachs traditionnels, mois après mois, une mine d'informations sur des thèmes aussi variés que la nature, la cuisine, la géographie, l'histoire, le sport, les sciences et les inventions, ainsi qu'une multitude de jeux et d'activités à faire au fil des saisons : des recettes de cuisines, construire une cabane, faire des tours de magie, résoudre des énigmes mathématiques, apprendre des codes secrets... Les grands événements historiques de chaque mois sont répertoriés, ainsi que les proverbes, ce qu'on mange, ce qu'on sème pour le mois en cours...
Des infos sérieuses et insolites, des trucs et astuces malins : un almanach futé et haut en couleur illustré par Claire Franek avec toujours le même humour décapant !

Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier ont toutes les deux travaillé pendant plusieurs années dans des maisons d'édition et dans la presse pour la jeunesse. Aujourd'hui elles se sont n associées» pour concevoir des collections, ou écrire des textes à quatre mains, toujours pour la jeunesse. Elles vivent en région parisienne.

Elles ont publié aux Éditions Thierry Magnier.- Le cri des bêtes, avec Marc Daniau. Virginie Aladjidi est aussi l'auteur de Un coeur qui bat. Tête de lard, et Caroline Pellissier est l'auteur de Dans fa neige j'ai ramassé, Tête de lard).

Claire Franek vient du théâtre, où elle était décoratrice. Après des études en arts plastiques à l'ENSAAMA (Paris), en scénographie à l'ENSAD (Paris) et à l'école de Marionnettes de Prague, elle a réalisé des décors pour des spectacles de marionnettes. Pourtant, passer des formats immenses du décor aux formats plus intimistes de l'illustration n'a en rien réduit la force de son travail. Claire Franek, qui vit aujourd'hui en Seine-et-Marne travaille à la fois pour l'édition, la publicité et la presse.

Elle a publié aux Éditions Thierry Magnier :
Le facteur n'est pas passé, 2007.
Non-Non et Grand Ours Blond, coll.Petite BD,2006.
Rendez-vous à quatre heures et demie. 2004.

Livres connexes